Etablissements de santé

Le bien-être au cœur du soin

La Main heureuse, pour qui ?

Pour les patients, des centres de soins à visage plus humain

Hôpitaux, cliniques, Ehpad, centres spécialisés et centres de convalescence : je propose des soins adaptés aux personnes fragilisées par l’âge, la maladie ou le handicap, mais aussi aux aidants qui les accompagnent pour leur permettre de « souffler » le temps d’un massage.

Je suis formée au massage des personnes atteintes de cancer et de pathologies dégénératives. J’accompagne également les personnes récemment hospitalisées de retour chez elles. Il est prouvé que le massage bien-être libère la sécrétion d’endorphines et diminue douleurs, stress et anxiété.

Associée à l’aromathérapie pour une approche plus personnalisée, la réflexologie plantaire aide à soulager de nombreux maux en complément aux soins conventionnels, notamment sur les soins de confort. Les retours positifs des personnes qui m’ont fait confiance m’encouragent à mieux faire connaître cette pratique en milieu soignant.

En liaison avec l’équipe médicale, je m’adapte à la demande du patient, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité de l’établissement.

Pour les soignants, une meilleure qualité de vie au travail

Les métiers d’aide et de soin à la personne comptent parmi les plus impactés par les problèmes de mal de dos. Les soignants doivent gérer au quotidien la souffrance des patients et une charge de travail toujours plus importante. Conséquences : des douleurs chroniques – maux de dos, de tête… –, mais aussi des troubles émotionnels : stress, fatigue, appréhension, problèmes de sommeil, de concentration. Proposer aux personnels du soin une parenthèse de détente, c’est prendre en compte le risque d’épuisement professionnel.

Selon les disponibilités, je peux installer ma chaise ergonomique dans un service pendant quelques heures et proposer des massages d’une quinzaine de minutes sur réservation.

J’interviens en établissement sur un temps minimum de 3h.